Labo Diengard - Papyrox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Louis Boutard montre le réel chemin de compréhension de l'Hermétisme

2 participants

Aller en bas

Louis Boutard montre le réel chemin de compréhension de l'Hermétisme Empty Louis Boutard montre le réel chemin de compréhension de l'Hermétisme

Message par Frédéric Garnier Mer 6 Mai - 12:25

A la lumière du peu que j’ai pu lire et comprendre de Louis Boutard, certains ouvrages d’alchimies semblent prendre une ampleur et un éclairage étonnant, certains schémas pourraient bien être des objets technologiques Wink . En exemple sur le plan « doctrinal » il suffit de comparer les dires du célèbre Fulcanelli sur le fer avec celles de L.Boutard, de voir la vénération des deux de la langue et graphie grecque.

Frédéric Garnier

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2020

PapyRox et Sforza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Louis Boutard montre le réel chemin de compréhension de l'Hermétisme Empty Re: Louis Boutard montre le réel chemin de compréhension de l'Hermétisme

Message par Sforza Jeu 11 Nov - 9:59

Bonjour Frédéric
Comme tu le sais j'ai fréquenté Jacques Breyer ,bien que ne faisans pas partie de l'équipe de terre Omega étant trop jeune lors des séminaires ...
Mais cela m'a amené à poursuivre le travail en solitaire mais aussi et surtout avec des disciples de Maître Jacques (maître et disciple ils auraient réfuter ce vocabulaire) mais sur cette route j'ai croisé Jean Luc Chaumeil qui a publié sur les Templiers et sur l'alphabet solaire ce qui a amorcé ma réflexion sur les outils Templiers appelons les ainsi.
L'Aether ou du substratum templier notre spiritus mundi, si tu ne connais pas jean- Luc je te conseille ses ouvrages .
L'alphabet solaire est incontournable,d'ailleurs Jean Luc appelé M Boutard le dernier templier.
Mais j'ai comme toi peu de de Doc sur l'oeuvre de Boutard et de son ami ingénieur...
Mais voilà une piste
D'autres pistes sont les ouvrages de bersez en tant qu'éditeur ...la médecine d'Asclepios ....et le second livre les étranges machines ( l'avantage d'hériter de la bibliothèque de son maître ).
Mais pour les concepts je me retrouve dans ton analyse .
L'athanor n'es t'il pas une machine?
La voie de Fulcanelli la.voie du fer disait mon maître qui lui travailler le sel la rosée ,ce que je fais par ailleurs .

Pour Boutard sa recherche autour des glyphes et des Abraxas ,sa langue sont en effet plus qu'intéressante.

Roger Guasco que je n'ai pas connu mais j'ai était en relation avec un de ses élèves avait déposer des brevets autour des ondes ,il avait cette idée que des le départ l'homme utilisait des machines aidant son oeuvre .
J'ai l'impression que tout est dans l'assemblage d'élément de géométrie sacrée.
Au plaisir cher Frédéric

Bien Frat a toi et à tous les autres personnes du forum
Philippe

Sforza

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum